En outre, le tapis peut également être amené aux cours. Vous pouvez donc toujours vous entraîner sur votre propre tapis, ce que beaucoup de gens trouvent plus hygiénique que d’utiliser les tapis de la salle de sport.
Pour les athlètes en rééducation qui veulent retrouver la forme
Un tapis de gymnastique est indispensable pour les sports de réhabilitation. Il sert ici de sous-couche antidérapante et d’isolation thermique. Dans les sports de réadaptation, des exercices légers sont effectués pour rendre le corps entier à nouveau mobile après un accident ou une opération. C’est ainsi que la bande théranique est également souvent utilisée.
Il s’agit d’une longue bande élastique, disponible en différentes résistances. La résistance entraîne doucement les muscles et les articulations. Mais pour les personnes en bonne santé aussi, la Theraband est un bon complément au tapis de gymnastique.
Car de nombreux exercices permettent un entraînement de tout le corps, presque comme à la salle de sport.
Pour que les artistes de la médiation se déconnectent
Même si de nombreux sports peuvent être pratiqués sur le tapis de gymnastique, il n’est pas toujours nécessaire de le faire en hauteur. Si vous aimez méditer ou faire un entraînement autogène, un tel tapis est exactement ce qu’il vous faut. Parce qu’il se déroule rapidement, qu’il est magnifiquement doux et qu’il offre une base parfaite pour les exercices de relaxation. Un point décisif ici, cependant, est la taille du tapis. Vous pouvez en savoir plus sur le site : https://www.tapis-de-gym-gonflable.fr/
Des tests ont montré que seul un tapis suffisamment long et large conduit à la détente. Les tapis de fitness trop petits n’offrent pas de confort dans ce cas et perturbent la détente du corps. Un autre point est l’épaisseur du tapis. Pour vous allonger confortablement, vous devez choisir un tapis de gymnastique d’une épaisseur d’au moins 1,5 cm.
Pour les joggeurs avant et après l’entraînement
Le tapis d’exercice est également un bon choix pour les joggeurs. Vous pouvez y échauffer votre corps avec des exercices de gymnastique avant l’entraînement ou l’étirer après l’entraînement. Depuis quelque temps déjà, les “fascias” sont sur toutes les lèvres.
Le rouleau dur masse les fasciae, une partie de notre tissu conjonctif, et améliore ainsi la circulation sanguine. Après l’entraînement à la course, vous pouvez très bien prévenir les douleurs musculaires grâce au rouleau.
Cependant, un tapis de gymnastique est indispensable pour cela. Il fournit un soutien suffisant pour le rouleau, sinon le rouleau fascial s’effacerait et rendrait la formation impossible.
Le Fascial Roller peut également être utilisé pour traiter la cellulite. Il est donc également intéressant pour les femmes ayant un tissu conjonctif flasque d’acheter un tapis de gymnastique avec un rouleau de fascia.
Tapis de yoga Proworks Large Premium rembourré et antidérapant
Le tapis d’exercice est–il également idéal pour une utilisation à domicile ?
Pour ceux qui veulent vivre une vie saine et active, un exercice régulier est indispensable. Une simple séance d’entraînement de 30 minutes, trois à cinq fois par semaine, a un grand effet.
Cependant, de nombreux travailleurs, mères ou étudiants ayant un emploi à temps partiel ne peuvent pas se permettre d’aller régulièrement à la salle de sport.
Pour eux, cela vaut la peine de trouver un sport qui peut également être pratiqué à la maison. Cela évite d’avoir à aller au gymnase et permet de gagner beaucoup de temps.
En outre, il n’est pas nécessaire de s’en tenir à des rendez–vous ou à des heures de formation fixes, la formation peut se faire à tout moment, que ce soit en début ou en soirée. Le tapis permet ainsi d’atteindre une plus grande liberté personnelle. Un autre aspect positif est également l’aspect financier.
Un abonnement à une salle de sport coûte beaucoup d’argent chaque mois, les euros pour un tapis de gymnastique ne s’investissent qu’une fois. Et même si vous achetez un tapis de haute qualité, vous ne payez généralement qu’une redevance mensuelle pour le studio.
Faire de l’exercice avec le tapis de gymnastique dans les murs de votre maison
Le sport entre vos quatre murs est possible de différentes manières. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour cela. Mais la chose la plus importante ici est probablement le tapis de gymnastique, qui sert de base à l’entraînement. Le tapis souple est donc un partenaire indispensable pour l’entraînement au yoga à la maison. Il isole le corps du sol frais et le protège contre le sol dur.
Les tapis de fitness pour yoginis sont disponibles en mousse mais aussi en pure laine vierge. Les modèles en laine vierge sont plus agréables au toucher, mais sont considérablement plus lourds que les produits en mousse. C’est pourquoi les tapis en laine sont particulièrement adaptés à un entraînement de yoga agréable à la maison. Bien sûr, vous pouvez aussi acheter deux tapis de gymnastique pour votre entraînement de yoga : un en laine pour la maison et un léger en mousse pour la route.