la forme et le tapis

En outrele tapis peut également être amené aux coursVous pouvez donc toujours vous entraîner sur votre propre tapisce que beaucoup de gens trouvent plus hygiénique que d’utiliser les tapis de la salle de sport.

 

Pour les athlètes en rééducation qui veulent retrouver la forme

Un tapis de gymnastique est indispensable pour les sports de réhabilitation. Il sert ici de sous-couche antidérapante et d’isolation thermique. Dans les sports de réadaptation, des exercices légers sont effectués pour rendre le corps entier à nouveau mobile après un accident ou une opération. C’est ainsi que la bande théranique est également souvent utilisée.

Il s’agit d’une longue bande élastiquedisponible en différentes résistancesLa résistance entraîne doucement les muscles et les articulationsMais pour les personnes en bonne santé aussila Theraband est un bon complément au tapis de gymnastique.

Car de nombreux exercices permettent un entraînement de tout le corpspresque comme à la salle de sport.


Pour que les artistes de la médiation se déconnectent

Même si de nombreux sports peuvent être pratiqués sur le tapis de gymnastiqueil n’est pas toujours nécessaire de le faire en hauteurSi vous aimez méditer ou faire un entraînement autogèneun tel tapis est exactement ce qu’il vous fautParce qu’il se déroule rapidementqu’il est magnifiquement doux et qu’il offre une base parfaite pour les exercices de relaxationUn point décisif icicependantest la taille du tapis. Vous pouvez en savoir plus sur le site : https://www.tapis-de-gym-gonflable.fr/

Des tests ont montré que seul un tapis suffisamment long et large conduit à la détenteLes tapis de fitness trop petits n’offrent pas de confort dans ce cas et perturbent la détente du corpsUn autre point est l’épaisseur du tapisPour vous allonger confortablementvous devez choisir un tapis de gymnastique d’une épaisseur d’au moins 1,5 cm.

 

 

Pour les joggeurs avant et après l’entraînement

Le tapis d’exercice est également un bon choix pour les joggeursVous pouvez y échauffer votre corps avec des exercices de gymnastique avant l’entraînement ou l’étirer après l’entraînement. Depuis quelque temps déjàles “fascias” sont sur toutes les lèvres.

Le rouleau dur masse les fasciaeune partie de notre tissu conjonctifet améliore ainsi la circulation sanguineAprès l’entraînement à la coursevous pouvez très bien prévenir les douleurs musculaires grâce au rouleau.

Cependantun tapis de gymnastique est indispensable pour celaIl fournit un soutien suffisant pour le rouleausinon le rouleau fascial s’effacerait et rendrait la formation impossible.

Le Fascial Roller peut également être utilisé pour traiter la celluliteIl est donc également intéressant pour les femmes ayant un tissu conjonctif flasque d’acheter un tapis de gymnastique avec un rouleau de fascia.

Tapis de yoga Proworks Large Premium rembourré et antidérapant

 

Le tapis d’exercice estil également idéal pour une utilisation à domicile ?

Pour ceux qui veulent vivre une vie saine et activeun exercice régulier est indispensableUne simple séance d’entraînement de 30 minutestrois à cinq fois par semainea un grand effet.

Cependantde nombreux travailleursmères ou étudiants ayant un emploi à temps partiel ne peuvent pas se permettre d’aller régulièrement à la salle de sport.

Pour euxcela vaut la peine de trouver un sport qui peut également être pratiqué à la maisonCela évite d’avoir à aller au gymnase et permet de gagner beaucoup de temps.

En outreil n’est pas nécessaire de s’en tenir à des rendezvous ou à des heures de formation fixesla formation peut se faire à tout momentque ce soit en début ou en soiréeLe tapis permet ainsi d’atteindre une plus grande liberté personnelleUn autre aspect positif est également l’aspect financier.

Un abonnement à une salle de sport coûte beaucoup d’argent chaque moisles euros pour un tapis de gymnastique ne s’investissent qu’une foisEt même si vous achetez un tapis de haute qualitévous ne payez généralement qu’une redevance mensuelle pour le studio.

 

Faire de l’exercice avec le tapis de gymnastique dans les murs de votre maison

Le sport entre vos quatre murs est possible de différentes manièresVous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour celaMais la chose la plus importante ici est probablement le tapis de gymnastiquequi sert de base à l’entraînement. Le tapis souple est donc un partenaire indispensable pour l’entraînement au yoga à la maisonIl isole le corps du sol frais et le protège contre le sol dur.

Les tapis de fitness pour yoginis sont disponibles en mousse mais aussi en pure laine viergeLes modèles en laine vierge sont plus agréables au touchermais sont considérablement plus lourds que les produits en mousseC’est pourquoi les tapis en laine sont particulièrement adaptés à un entraînement de yoga agréable à la maisonBien sûrvous pouvez aussi acheter deux tapis de gymnastique pour votre entraînement de yoga : un en laine pour la maison et un léger en mousse pour la route.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *