Kart à pédale

Faire du kart à pédale

 

Apprendre à pédaler et aussi à faire du vélo est en principe très facile si vous habituez votre enfant très tôt avec les bons jouets et les véhicules pour enfants. Cependant, certains enfants ont un peu plus de mal que d’autres à apprendre à pédaler. Aujourd’hui, nous, le site, voudrions donner quelques conseils et présenter des véhicules avec lesquels il est très facile et ludique de passer de la voiture à diapositives, à le kart à pédale et plus tard à la bicyclette.

Pédaler et faire du vélo – chaque début est difficile

Lorsque l’on fait du vélo, la chose la plus importante et la plus difficile pour les enfants est bien sûr de garder leur équilibre. En outre, vous devez être capable de diriger et de pédaler.

En principe, cependant, les enfants apprennent déjà ces choses par le biais d’autres jouets. Et cela devrait être encouragé en tant que parents et soutenu par des véhicules adaptés aux enfants.

 

Apprendre à diriger vient avant de pédaler

Aller tout droit n’est pas si facile pour les petits enfants. Mes enfants, par exemple, ont toujours eu un “coup de main à droite” et se retrouvaient constamment dans la clôture du jardin des voisins. Il faut donc s’entraîner à conduire tout droit sur le trottoir !

Une voiture dite “à glissière” est idéale pour les très jeunes enfants. Ici, les enfants peuvent apprendre lentement mais sûrement à se diriger dans une direction ou dans l’autre.

Mais il faut aussi apprendre à pédaler avec le véhicule des enfants !

Les enfants apprennent souvent à pédaler plus facilement avec un kart à pédale, un tricycle ou tout autre véhicule qu’un jeune enfant peut conduire en restant assis.

Notre collection kart à pédale pour les enfants de 2 à 5 ans est une excellente recommandation. Ici, les enfants peuvent facilement garder leur équilibre, car les véhicules kart à pédale ont plus de deux roues (4 !).

Certains parents optent également pour la roue. Parce que, tout comme le vélo, elle a un guidon, la selle est la même et, tout comme le vélo, elle n’a que deux roues. Cependant, il n’y a pas de pédales à enfoncer. Avec un kart à pédale (les modèles pour enfants de 3 à 8 ans sont idéaux), par exemple, votre enfant pourrait apprendre à pédaler sur quatre roues et démarrer lentement – mais sûrement.

 

 

Apprendre à pédaler – comment ça marche

Le meilleur moyen est d’expliquer à votre enfant le fonctionnement exact des pédales et que la meilleure façon de

toujours appuyer sur la pédale qui est juste au-dessus et tournée vers l’avant.

Un autre élément important (surtout pour les enfants plus âgés en âge préscolaire) est le frein à pédale arrière. C’est là que, par exemple, nos karts à pédale entrent en jeu et font vraiment bouger les choses dans la vie quotidienne des enfants.


Accessoires d’hiver : une remorque

Le passage à la bicyclette se fait généralement très rapidement

Dès la petite enfance, qui peut changer très vite en général aussi à la bicyclette. Notre conseil pour cela est le suivant :

Ne prenez pas un vélo trop grand pour le conducteur débutant et réglez la selle de manière à ce que l’enfant se tienne fermement et solidement au sol avec les jambes tendues. Plus tard, bien sûr, vous pourrez régler la selle de manière à ce que l’enfant ne puisse toucher le sol qu’avec ses orteils.

 

Avantage : vous pouvez alors mieux pédaler.

Le kart à pédale a une technique de conduite très simple

Sur notre piste d’essai de karts, de nombreux enfants s’ébattent et jouent tous les jours. Même les petits “cas à problèmes”, qui ne savent pas encore faire du vélo à l’âge de 7 ans ou qui n’osent tout simplement pas, peuvent pédaler nos karts et être ainsi mobiles et heureux.

Un kart à pédale peut déjà être utilisée sans problème par les enfants de 3 à 4 ans et est donc souvent préférée par les parents à une bicyclette. Lorsqu’il conduit un kart à pédale l’enfant doit moins se concentrer sur ses capacités motrices et a donc la possibilité de faire attention à l’environnement, de conduire en slalom ou de s’entraîner à faire marche arrière, à manœuvrer, etc.

Dans les écoles, le kart à pédale est donc souvent utilisée comme moyen d’éducation routière. Les manœuvres d’évitement, les virages, l’accélération et le freinage adaptés à la situation favorisent la réaction, l’orientation spatiale et la capacité de direction.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *