bien dormir quand on est enfant

Problème de sommeil pour un enfant

Beaucoup d’entre nous connaissent la situation : vous ne pouvez pas avoir un seul clin d’œil de sommeil même si vous êtes fatigué. Puis on commence à réfléchir, à se rouler dans le lit, à se réveiller tout le temps. Pendant la journée, vous êtes fatigué et vous ne pouvez rien faire.

Si vous passez souvent de telles nuits, vous trouverez ici des informations sur les causes et les possibilités de traitement. Vous pouvez également découvrir ce que vous pouvez faire vous-même pour mieux dormir.

 

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Le terme technique pour désigner un trouble du sommeil est l’insomnie. Avec des “règles de sommeil” simples, vous pouvez y remédier vous-même.

Une insomnie peut être diagnostiquée par une conversation, un examen physique, un journal du sommeil et des questionnaires. Des examens complémentaires peuvent aider à trouver la cause.

Traitement

Les experts recommandent une thérapie cognitivo-comportementale comme premier traitement avant que les médecins ne proposent des médicaments. Toutefois, les médicaments sur ordonnance ne doivent être utilisés que pendant une courte période.

 

 

Insomnie – Qu’est-ce que l’insomnie ?

Tout le monde a du mal à dormir. Mais environ 6 personnes sur 100 ont des problèmes de sommeil : elles ne peuvent pas s’endormir ou dormir toute la nuit. Ils ne se réveillent pas bien le matin.

Si cela se produit au moins trois fois par semaine pendant un mois, les experts appellent cela de l’insomnie.

Les personnes qui souffrent d’insomnie pensent beaucoup à leur insomnie au lit la nuit. Ils se tourmentent avec des pensées comme “j’ai vraiment besoin de dormir maintenant ou je ne serai pas en forme demain”. Pendant la journée, ils s’inquiètent du manque de sommeil. Un cercle vicieux peut se développer.

De nombreuses personnes touchées souffrent considérablement d’insomnie ou se sentent diminuées par celle-ci dans leur vie quotidienne.

 

Quelles sont les causes possibles ?

De nombreuses circonstances peuvent favoriser ou déclencher l’insomnie.

En voici quelques exemples :

Le stress, par exemple au travail ou dans la vie privée

Caféine, alcool ou drogues

les maladies physiques ou mentales, telles que la douleur, les accidents vasculaires cérébraux, la dépression ou la démence

les médicaments, comme certains antibiotiques, les médicaments pour la tension artérielle ou l’asthme

Travail en équipe

les traits de personnalité, comme le perfectionnisme

une prédisposition héréditaire

Les habitudes nocturnes de couvaison ou de sommeil, comme la sieste, peuvent contribuer à rendre le trouble du sommeil permanent.

 

L’insomnie vous rend malade ?

Les personnes qui dorment mal peuvent devenir mentalement malades. Par-dessus tout, l’insomnie peut vous rendre déprimé.

En outre, les personnes touchées présentent un risque plus élevé à long terme d’hypertension, de crise cardiaque ou d’insuffisance cardiaque. Il n’est pas encore clair si le manque de sommeil fait grossir.

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